Complet

                         

 

Depuis 2009, grâce à l'Unapei, de nombreuses personnes handicapées sont accompagnées dans le financement de leur projet vacances.

Cette action a pu se concrétiser avec le soutien de l'ANCV (Agence Nationale pour les Chèques Vacances) et du CCAH (Comité national Coordination Action Handicap).

L'objet de ce partenariat est de faciliter le départ en vacances de jeunes et d'adultes handicapés ne disposant pas des moyens nécessaires, en particulier dans le cadre de séjours adaptés.

 

Tous les types de séjour sont acceptés : projets de vacances en organisme de vacances adaptées ou organisme ordinaire, projets de vacances en famille,...sous réserve que le séjour se déroule dans l'Union Européenne, et que l'organisme, ou le bailleur, accepte les chèques vacances.

Une commission, composée de membres de l'Unapei et de l'ANCV, se réunit pour étudier les dossiers éligibles, et décide de l'attribution d'une aide ou non en fonction des éléments du dossier et de son montant.

                            

 

Pour qui et quel montant ?


Pour toutes les personnes en situation de handicap mental, non imposables, titulaires d’une carte d’invalidité et adhérentes ou non à l’Unapei.

 

(Pour les enfants → la somme versée sera déterminée et attribuée en commission, après examen des ressources du foyer fiscal)

 

Montants maximum d’attribution des Aides aux Projets Vacances

 

 

Vous pouvez peut-être vous aussi en bénéficier !

 

 

Pour les travailleurs ESAT

 

Attribuer une Aide aux projets vacances est possible grâce au dispositif l’Unapei, même si nos ESAT n’ont pas conclu de convention avec le CCAH. L’aide doit être attribuée en complément d’une demande antérieure.


Le barème ci-dessus est le même, mais avec un plafond de 300 euros.


En pratique


Contacter le référent vacances de l'Adapei 45 : M. Philippe Boitier au 02 38 64 25 65 et par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le référent de la convention sera en mesure de vous donner toutes les indications et vous adressera le dossier de demande d'aide.


En attendant, vous pouvez télécharger les conditions pour avoir plus de précisions sur les modalités d'attribution de cette aide.

Consultez notre flyer d'information.